Sur la route du Hip-Hop

Fin novembre, les élèves de 3e ont assisté à une conférence dansée sur l’histoire du Hip-hop et de la culture urbaine.

Sofiane Larnoud, de la compagnie L’embardée a ainsi raconté aux élèves les origines du mouvement hip-hop et l’importance des arts urbains au niveau culturel et sociologique . Rap, danse, DJing, Graff ont été évoqués et illustrés .

.

Tout au long de la conférence, Sofiane a ponctué son propos de démonstrations, en faisant participer les élèves. Paul et Enzo ont ainsi pu s’essayer à la technique du scratch , alors que Liam a montré ses talents de danseur.

La conférence fut suivie de 4 heures d’atelier d’initiation à la danse hip-hop avec la classe de 3e Flessel . Ce projet s’inscrit dans une suite d’actions plus large, liant cultures urbaines et lutte contre les discriminations. A suivre … !