Construire son avenir : Forum des métiers et de l’orientation

Le lundi 18 novembre 2019, le collège a ouvert ses portes pour la première édition du Forum des Métiers et de l’Orientation. Plus de 40 professionnels et 4 lycées de la Somme ont répondu présent afin de présenter leur métier aux élèves de 4e et de 3e du collège (145 élèves). Durant toute l’après-midi, les élèves ont pu échanger directement avec des professionnels de 14 secteurs d’activité variés : médical , agricole, bâtiment, mécanique, social, sécurité, métiers de bouche …

Cette démarche s’inscrit dans le Parcours Avenir, et vise à la découverte du monde professionnel, à la construction d’un projet d’orientation et à l’élargissement des horizons des collégiens.

Le bilan des événements est très positif, tant au niveau des professionnels que des élèves. Tous signalent des échanges très constructifs, des professionnels à l’écoute et des élèves intéressés. Les collégiens ont ainsi pu poser des questions au sujet de métiers qui les intéressent et également en découvrir de nouveaux.