Bienvenue au collège Edmée Jarlaud !

En cette rentrée 2020, notre établissement, que j’ai le plaisir de diriger pour la troisième année, accueillera environ 290 élèves répartis sur douze divisions. La communauté administrative et éducative comptera 41 personnes.

Les élèves accueillis pourront profiter de conditions bien favorables pour acquérir des savoirs et construire des savoir-être.

L’équipe enseignante est stable dynamique et à l’écoute des élèves et de leurs familles, engagées dans de multiples actions et projets, permettent au plus grand nombre de réussir leur scolarité et de s’épanouir au collège pour préparer au mieux la poursuite de la scolarité après la 3ème  selon le projet de l’élève.

Il en est de même pour l’accompagnement des élèves en lien avec la Vie Scolaire encadrée par la Conseillère Principale d’Éducation.

Nos objectifs : bien entendu, la réussite scolaire, mais aussi le bien vivre ensemble et la construction progressive d’un projet personnel et d’un citoyen autonome.

Tous les personnels de l’établissement par leur mission éducative, et leur sens du service public contribuent à la réussite des élèves, dans le respect et le partage des valeurs de la République, grâce à une écoute attentive, une prise en charge individualisée, et un accompagnement personnalisé de leur projet d’orientation.

La réussite de tous les élèves dépend aussi de l’investissement des élèves et leurs familles. Nous devons travailler ensemble pour accompagner nos enfants le plus loin, le plus haut possible, afin d’atteindre les objectifs que chacun est en droit de se donner.

Le collège est  un lieu d’étude et de vie : le respect des règles contenues dans le règlement intérieur est nécessaire pour garantir à chacun un espace harmonieux, propice au travail et à la réussite. Je demande aux parents de le lire avec attention et de nous aider à le faire appliquer aux enfants.

Je souhaite à tous nos élèves une année scolaire couronnée de succès. Que chacun trouve sa place dans notre établissement, qu’il s’épanouisse et plus que tout, qu’il prenne plaisir à apprendre.

Bonne rentrée à tous et grande réussite à chacun !

Guillaume DUFLOT