Une heure de détente pour les sixièmes grâce à la méditation.

Le vendredi 8 Janvier 2021, les élèves de sixième ont bénéficié d’un instant détente. Ils ont pu découvrir différentes techniques de méditation. Mme Carole Vaquette-Touré, auteure et coach certifiée, est intervenue auprès de nos élèves. Durant une heure, ils ont ainsi appris à chasser les pensées négatives en se concentrant sur leur respiration. Ensuite, ils se sont évadés à travers un voyage imaginaire, en visualisant un lieu agréable, plage, montagne, forêt …

L’an dernier, les élèves de troisième avaient également bénéficié de l’intervention « Méditation » dans le cadre de la préparation aux examens.

Ces interventions s’inscrivent dans le projet « Bien-être au collège » mené depuis 2 ans par Mme Guichard, CPE et Mme Manchette, professeur documentaliste.

En 2018-2019, un espace détente a été aménagé au CDI (installation de poufs géants éco-responsables et de tables basses).
Depuis 2019-2020, un atelier « Bien-être » a également lieu deux midis par semaine pour les élèves volontaires.