Journée Olympique et Paralympique du 23 juin 2022

Durant la journée du 23 juin 2022, les élèves du collège Edmée Jarlaud ont participé à la journée de l’olympisme. Ils ont participé à plusieurs activités toute la journée : escape game, handball, hip-hop, ping-pong, athlétisme, triathlon picard, jeu du delta, pétanque, handisport avec basket et fauteuil roulant, boccia, agilité, rencontres avec des sportifs de haut niveau ( Cassandre Deveaux et Luka Lomidze), atelier sur l’alimentation…
Chaque classe du collège était divisée en deux groupes et portait le nom d’un pays. Par exemple, la 5ème Hess représentait le Canada. Durant les activités, les élèves pouvaient remporter des points pour être classés sur le podium.

La classe de 5ème Hess a pu s’initier à 6 ateliers différents, (hip-hop, handball, handisport, rencontre avec Cassandre Devaux, sportive de haut-niveau de tir à la carabine, escape game, tir à l’arc et pong entre autres) trois ateliers le matin et trois l’après-midi qui étaient différents selon les groupes-classe.

La journée a rencontré un franc succès parmi tous les élèves du collège : bonne humeur, rires et convivialité étaient au programme de cette journée qui s’est achevée par un goûter dans la cour et des récompenses. Les classes de 4ème Lindmann, les 3èmes Flesselle et Pérec sont arrivées sur les trois premières places du podium.
C’était une très bonne journée appréciée par la plupart des élèves, à reconduire l’an prochain !

Les élèves de la classe de 5ème Hess