Sortie Samara 6e

Durant la semaine du 19 au 23septembre a eu lieu la semaine de lancement du tome 3 de la BD Hagard enquêteur de l’histoire, dont l’histoire se déroule précisément au parc archéologique de Samara. Cette bande dessinée a été distribuée à tous les élèves de sixième du département de la Somme. Durant cette semaine, 1400 élèves samariens ont été accueillis sur le parc et ont participé à un jeu de piste qui les a conduit sur divers ateliers démonstratifs et participatifs. Deux classes de sixième du collège ont participé à ce jeu de piste.

Cette sortie s’intègre pleinement au parcours artistique et culturel des élèves, l’étude de la préhistoire (Paléolithique et Néolithique) en cours d’histoire géographie est ainsi appréhendée et approfondie par le biais de la lecture et d’un travail à partir des tomes 2 et 3 de BD Hagard et de la visite au parc archéologique de, le travail autour de la BD étant exploitée également lors des cours de français et d’arts plastiques.