Bien dans son genre : les 5èmes se mobilisent pour l’égalité fille-garçon.

Le collège a effectué plusieurs actions pour nous sensibiliser au sujet de l’égalité fille-garçon qui n’est toujours pas respectée.

Nous avons reçu la compagnie Acaly, qui nous a présenté une pièce de théâtre appelée « L’autre », sur l’égalité fille garçon. Ils nous ont parlé des stéréotypes comme : «Les femmes aux fourneaux », «Les hommes ne doivent pas pleurer » et encore d’autres…

Quelques semaines plus tard, nous avons eu une autre rencontre avec l’association AROEVEN, qui nous a présenté de façon ludique un jeu de société accompagné de questions sur ce sujet.

Le jeudi 22 juin, certains élèves se sont portés volontaires pour le tournage d’un clip de prévention sur ce sujet.

La journée a été très productive et tous les élèves ont hâte de voir le résultat de leur travail !

Fressin Armand, 5e Le Fur