Petit déjeuner anglais avec les classes de 6ème

Le mercredi 27 Janvier 2021, les élèves de sixième ont eu l’occasion de déguster un petit déjeuner britannique préparé par l’équipe de cuisiniers du collège. Au menu : œufs brouillés, bacon, saucisses, haricots à la tomate, toast, miel… et du thé, of course ! L’évènement avait été préparé en amont dans chaque classe dans le but de connaître le vocabulaire et d’apprendre à communiquer dans une situation particulière car le service de ce repas s’est fait en anglais grâce à l’aide des agents de services du collège. Les élèves de sixième ont donc eu un aperçu de la nourriture traditionnelle britannique et même si certains ont manqué d’enthousiasme à l’annonce du menu, il ne restait plus grand-chose dans les plats à la fin de l’heure. Ce repas, annulé l’année précédente en raison de la situation sanitaire, avait déjà eu lieu au sein de l’établissement. Il s’inscrit dans le dans le cadre de la découverte des aspects culturels d’une langue vivante étrangère. »

Petit déjeuner avec les classes de 6ème au restaurant scolaire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.