Projet calligraphie

La classe de sixième Boselli participe à un projet culturel autour de la calligraphie. Ce projet s’intègre au projet « cap monde » financé par le conseil départemental.​ Ce projet porte sur la découverte et la pratique de la  calligraphie avec la découverte de différentes cultures et des valeurs de tolérance. Ce projet s’intègre donc au Parcours d’Education Artistique et Culturel (PEAC) mais aussi au parcours Citoyen de l’élève. Ce projet se déroule en 5 séances de 2 heures. Les interventions sont assurées par l’association l’ALCO. Plusieurs élèves de la classe Boselli ont participé au premier ou au deuxième trimestre avec d’autres camarades de sixième à l’atelier « l’écriture, quelle aventure!», atelier proposé le midi où les élèves pratiquent l’écriture rupestre, les hiéroglyphes, les différents alphabets, les écritures du Moyen-Age mais aussi des écritures plus contemporaines comme les tags.