Les 5e Pesquet se mettent au dessin.

Dans le cadre de l’ouverture de la structure culturelle « Le zèbre » à Albert, plusieurs artistes travaillent à la conception d’un jeu vidéo présentant le territoire du Pays du Coquelicot.

Le 15 Février 2021, les élèves de 5è Pesquet ont découvert le métier d’illustrateur / graphiste avec Clément Lefèvre.

La rencontre de 2h a permis aux élèves d’échanger avec lui sur ses travaux, ses études, ses techniques de dessins, ses outils … avant de se mettre eux-mêmes à dessiner.

Clément Lefèvre leur a présenté oralement les personnages du jeu vidéo : un barman, un vieil aventurier, une jeune fille un peu excentrique. Les élèves ont eu pour mission de leur imaginer des costumes à partir de ce qu’ils savaient de leurs personnalités.

Avec beaucoup d’enthousiasme et de dynamisme, tous les élèves se sont prêtés au jeu.