Classes de 4e  : commémorations du 11 novembre

A l’invitation de la commune d’Acheux, les trois classes de 4 e se sont rendus à la mairie ce jeudi 10 novembre afin de découvrir une exposition d’objets de la Première Guerre mondiale, en cette veille des commémorations de l’Armistice du 11 novembre 1918. Les élèves ont ainsi découvert des objets militaires comme baïonnettes, uniforme ou couteaux mais aussi des objets plus insolites comme la patience (pour lustrer les boutons d’uniforme) ou de véritables œuvres d’art issues de l’artisanat des tranchées (bougeoirs, encriers…).

Merci à monsieur Gérald Thin d’Authieule, collectionneur et propriétaire des objets, d’avoir partagé sa passion auprès des élèves et d’avoir contribué aux nécessaires devoirs d’histoire et de mémoire. A noter que les élèves de 4 e devront poster sur un mur collaboratif de l’ENT du collège une photo prise lors de la cérémonie organisée dans chacune de leur commune le 11 novembre.