Commémorations du 11 novembre 2022

Les élèves des trois classes de sixième ont été sensibilisés au devoir de mémoire lors de séances en classe en cours d’EMC et d’éducation musicale dans le cadre des commémorations du 11 novembre. Ils ont participé le lundi 7 novembre ou mercredi 9 novembre à un parcours de la mémoire dans Acheux en se rendant aux cimetières militaires britanniques et français et au monument aux morts de la commune. Ils ont visité ces lieux (ils avaient un livret à remplir à partir des explications données par le professeur) et ont rendu hommage aux soldats morts (interprétation de chants, lectures de poèmes, dépôts de bougies, de fleurs : coquelicots et bleuets, qu’ils avaient eux- même réalisés).

Les élèves de sixième ont été invités tout comme l’ensemble des élèves du collège à participer le 11 novembre aux cérémonies organisées dans leur commune.