La maison des ainés : 6e

Le mardi 22 novembre, les élèves de la classe Estanguet se sont rendus à la maison des ainés dans le cadre du projet intergénérationnel mis en place avec des rencontres mensuelles, le thème du mois de novembre portait sur les jeux.

Au préalable de cette rencontre, en lien avec l’atelier jeu animé par M Cassel, les élèves ont découvert et assimilé les règles des jeux lors de deux séances préparatoires. Le mardi après midi, les jeunes ont ainsi partagé un moment de convivialité avec les ainés de l’EPHAD, des logements inclusifs et de l’accueil de jour. Ils ont ainsi joué à des jeux divers tels que trivial poursuit, just one, time line, triomino ils ont joué aussi à d’autres jeux tels que le mikado, le lynx, Oustiti…

Les élèves et les personnes âgées ont joué en réfléchissant et ont réfléchi en s’amusant. Cette rencontre fut l’occasion aussi à travers le jeu d’échanges sur leurs vies quotidiennes. L’après-midi s’est conclue par un gouter offert par l’association des ainés. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour le mois de décembre.