Ça bouge avec les ainés à Acheux !

Le 21 mars, les élèves de la classe Estanguet et les ainés de l’EPADH d’Acheux, des logements inclusifs et les personnes bénéficiant de l’accueil de jour se sont retrouvés pour une rencontre autour de la danse et d’ activités de motricité.

En amont les élèves ont préparé une chorégraphie lors des cours d’EPS avec leur enseignante Mme Waquet, il en a été de même pour les ainés qui ont préparé la danse avec Amélie, l’ergothérapeute et Marion Champagnac, coordinatrice de l’accueil de jour et des logements inclusifs.

Cette rencontre s’inscrit donc dans le parcours citoyen de nos élèves mais aussi dans le parcours santé, ainés et élèves pratiquant ensemble une activité sportive.

Le jour de la rencontre ainés et jeunes ont réalisé la chorégraphie ensemble.

La danse a été suivie d’ateliers organisés sous la forme d’un challenge par équipes constituées de jeunes et de personnes âgées. Chaque équipe devait gagner un maximum de point en participant à 4 ateliers : jeux de quille, fléchettes, cerceaux, chamboule tout. A travers cette rencontre les élèves apprennent à vivre ensemble, à pratiquer une activité sportive avec les ainés et participent ainsi à un projet collectif citoyen et de santé.