Du charbon au Louvre-Lens : l’histoire d’une reconversion.

Les élèves de 4ème se sont rendus ce vendredi 7 avril au Louvre-Lens ainsi qu’au centre historique minier de Lewarde. Au programme : descente au fond de la mine pour comprendre l’évolution des techniques d’extraction du charbon et découverte des aspects de la vie quotidienne des mineurs à Lewarde ; visite guidée de la galerie du temps puis travail en autonomie autour de l’exposition « paysages » au Louvre-Lens. Nos élèves ont ainsi pu appréhender l’évolution de ce territoire marqué par l’exploitation du charbon et une reconversion économique notamment touristique et culturelle. Une sortie complémentaire des cours d’histoire et d’arts plastiques et financée dans le cadre du Pass Culture donc totalement gratuite pour les élèves !